Un compte MCA est un nouveau type de compte bancaire proposé par la Banque à tous les clients de détails dans le monde entier, avec quelques restrictions géographiques. Les comptes MCA promus via le programme promotionnel MCA incluent un bonus de bienvenue. Les comptes MCA sont accessibles via le site internet et l'application mobile Dukascopy Connect 911. Les comptes MCA ont des numéros IBAN et permettent l’accès à des services bancaires mobiles conviviaux, économiques et sécurisés, notamment des paiements instantanés gratuits, des achats sur internet ou dans des magasins (les paiements sans contact PayWave et PayPass sont également disponibles), les retraits d’argent aux distributeurs automatiques via Visa et MasterCard dans plusieurs devises et des investissements sans effet de levier.

Le service de comptes MCA intégré à Dukascopy Connect 911 est une application de communication mobile moderne pour les activités financières et sociales utilisées par des personnes du monde entier. Dukascopy Connect 911 a été conçu pour concurrencer des applications bien connues telles que WhatsApp, Viber et Telegram, avec la particularité d'être totalement intégré à des services bancaires tels que les paiements instantanés, le change de devises, les cartes de paiement, les virements bancaires et autres services bancaires. Dukascopy Connect 911 joue un rôle clé dans le processus d’ouverture de compte MCA 24/7.

Un compte MCA est un compte bancaire suisse conçu pour tout client, sans dépôt minimum, sans frais de clôture ni de support, et qui peut être ouvert en ligne. Les banques suisses sont historiquement très prisées en raison de leur stabilité et de leur fiabilité.

Les dépôts des clients auprès de la banque sont protégés à hauteur de CHF 100'000 par client. La protection des dépôts est expliquée en détail sur le site internet (https://www.esisuisse.ch/en).

Pour obtenir plus d'informations sur la manière d'ouvrir un compte MCA, ses avantages, ses frais et ses limites, veuillez consulter la page internet dédiée de la banque Dukascopy.

L’ENVIRONMENT CONCURRENCIEL

Dukascopy Bank n’est pas en mesure de mentionner un concurrent en particulier du secteur bancaire suisse qui développe le même modèle commercial et fournit à la clientèle internationale un éventail similaire de services de détail appuyés par un programme de parrainage similaire. Parallèlement, sur le marché des banques suisse, une banque peut être considérée comme le concurrent le plus proche avec un modèle économique similaire. Il s’agit de la banque CLER AG de Bâle, qui propose un type de service similaire, notamment la disponibilité de services de banque de détail, de banque mobile et d'un programme de parrainage. La banque CLER AG verse une prime de 50 CHF au client pour l'ouverture d'un compte et de 50 CHF au référant qui l'a amené à la banque. Dukascopy Bank considère que ce service est analogue à sa propre offre. La Banque remplace 50 CHF par 5 Dukascoins. Dukascopy Bank SA considère 5 Dukascoins comme une rémunération adéquate correspondant aux 50 CHF offerts par le concurrent le plus proche.

Les banques qui comptent sur le développement de leur clientèle de détail par le biais d’un programme de rémunération sont généralement guidées par l’idée que les efforts du client pour ouvrir un compte développent l’infrastructure de la banque et devraient donc être récompensées. Bien entendu, la rémunération du client doit compenser de manière adéquate le temps passé à ouvrir un compte. La Banque souscrit à cette approche et a introduit une innovation qui lui est compatible. La Banque offre 5 Dukascoins à la place de CHF 50. La Banque prévoit que le taux de change du Dukascoin atteindra le niveau de 10 euros par jeton.

An MCA account is a new type of bank account offered by the Bank to all retail clients around the globe, with just a few geographical exclusions. MCA accounts promoted via the MCA promotional program include a welcoming bonus. MCA accounts are accessible both via web-site and the mobile app Dukascopy Connect 911 messenger. MCA accounts have IBAN numbers and allow access to user friendly, cheap, secure, mobile banking services including free instant payments, purchases on the Internet or in shops (contactless payments PayWave and PayPass are also available ), withdrawal of cash at ATMs via Visa and MasterCard in several currencies, investments without leverage.

The MCA accounts service integrated into the Dukascopy Connect 911 messenger is a modern mobile communication application for both financial and social activities used by people worldwide. Dukascopy Connect 911 messenger was designed to compete with well-known applications such as WhatsApp, Viber and Telegram, with the uniqueness of being fully integrated with banking services such as instant payments, currency exchange, payment cards, bank transfers and other Banking facilities. Dukascopy Connect 911 messenger plays a key role in the 24/7 MCA account opening process.

An MCA account is a Swiss bank account designed for everybody around the globe, without minimum deposit amount requirements, closure or regular support fees and which can be opened online. Swiss banks are historically highly valued due to their stability and reliability.

Client deposits with the Bank are protected in the amount of CHF 100'000 per client. Deposit Protection is explained in details on the website (https://www.esisuisse.ch/en).

To get more information regarding how to open an MCA account, its benefits, fees and limits, please, visit the dedicated web-page of the Dukascopy Bank.

Competition Landscape

Dukascopy Bank is not able to mention a particular competitor in Swiss banking industry developing the same business model and providing international clientele similar scope of retail services supported by similar referral program. At the same time on the local Swiss banking retail market there is a bank which may be considered as the closest competitor with similar business model. This is Bank CLER AG from Basel, Switzerland, which proposes a similar kind of service, including availability of retail banking, mobile banking and a referral program. Bank CLER AG pays a bonus of CHF 50 to the client for opening an account and CHF 50 to the Referrer who attracted the client to the bank. Dukascopy Bank considers this service to be a close analogue to its own offer. The Bank replaces CHF 50 with 5 Dukascoins, considering 5 Dukascoins as an adequate remuneration corresponding to the CHF 50 offered by the closest competitor.

Banks which rely on the development of their retail client base through a remuneration program are usually guided by the idea that the client’s efforts in opening an account develop the bank’s infrastructure and thus should be rewarded. It is assumed that the client’s remuneration should adequately compensate their time spent on opening an account. The Bank agrees with this approach and has introduced an innovation compatible to it. This innovation takes the following form: instead of CHF 50 clients are rewarded with 5 Dukascoins. This theoretical proportion may be respected by The Bank for long term strategical development of the Dukascoin project. Explicitly, for a long term sustainability of the MCA project, The Bank hopes that the Dukascoin exchange rate will stabilize at around 10 euro per 1 coin.